Comment vendre son or sans ce faire avoir

Comment vendre son or sans se faire avoir.

 

L'or ne cesse aujourd' hui d' augmenter. Si vous désirez vendre votre or, il faut faire attention à qui et à combien vous le vendez car il peut être racheté en dessous du marché réel. Pour ne pas vous y perdre et vendre sans vous faire avoir, voilà quelques conseils.

 

Comment savoir quel type de bijoux en or je possède.

 

Pour bien vendre ses bijoux, il faut déjà savoir ce que l' on vend. Sachez qu' il y a plusieurs niveaux de pureté d'or. La quantité d' or contenue dans vos bijoux est indiquée en carats. Tant que c' est de l' or, vous pouvez le vendre. Des lingots d' or, des bijoux ( même cassées ) , des objets ou dents, des pièces... Tout est vendable du moment que c' est en or.

 

Comment savoir où aller vendre mon or.

 

Les cours de rachat sont fixés librement par les comptoirs, d' ou l' importance de connaître le cours officiel de l' or pour se donner une idée du marché. Consutez des professionnels qui existent depuis au moins 10 ans, une entreprise qui est en affaire depuis au moins 10 ans n' a certainement pas perduré avec an ayant l' habitude d' arnaquer ses clients. La durée d' existence est donc un gage de confiance.

 

Eviter les banques.

 

Ce n'est plus leur métiers. Tous les banquiers le sisent eux-mêmes. Ile ne peuvent pas facilement acheter ou vendre des lingots d' or, et don évite de le faire.

 

En Belgique, les prix d' achats sont plus intérressants qu' en France